Comment reboucher des trous dans du placo ?

plaquiste placo orleans

Table des matières

Les murs en placo sont très répandus. Ils sont faciles à poser et peu chers, sans compter qu’ils offrent une bonne qualité d’isolation thermique et acoustique. Malgré tous ces avantages, il arrive qu’ils se détériorent ou que des trous apparaissent et qu’il faille les reboucher. Heureusement, ce n’est pas bien compliqué et cet article vous expliquera comment procéder de la meilleure manière possible.

Étape 1 : Préparation du mur en placo

Avant de commencer le rebouchage, il faut préparer le mur en placo. Pour cela, commencez par nettoyer le mur afin d’enlever les poussières qui pourraient nuire à l’étanchéité du rebouchage. Utilisez un aspirateur et/ou un chiffon humide pour éliminer le plus gros des impuretés. Ensuite, prenez un morceau de papier abrasif et frottez le contour du trou afin de le débarrasser d’éventuels résidus. Vous pouvez également passer un petit coup de scie pour assouplir les arêtes. Une fois votre mur prêt, vous pouvez entamer la deuxième étape.

Étape 2 : Réalisation du rebouchage

Pour reboucher correctement le trou, il faudra utiliser un produit adapté à l’utilisation sur placo. Dans les magasins spécialisés, vous trouverez de la pâte à enduire prévue pour ça. Prenez une spatule et appliquez-y le produit en suivant les instructions du fabricant. Veillez à remplir complètement le trou puis lissez la surface à l’aide d’un couteau à enduire. Une fois le rebouchage fini, il ne vous reste plus qu’à procéder à la dernière étape.

Étape 3 : Finition et entretien

Une fois le rebouchage terminé, vous devez attendre que le produit sèche entièrement avant de procéder à la finition. Cette étape est très importante car elle permet d’achever le travail et de donner à votre mur un aspect plus uniforme. Pour finir, vous pouvez peindre votre mur en placo avec la couleur souhaitée. N’oubliez pas de protéger le mur en placo avec un produit spécial pour le conserver dans le temps et éviter les rayures et autres salissures.

Lire aussi :  Pourquoi une peinture spéciale salle de bain ?

Reboucher un trou dans un mur en placo n’est pas si difficile et peut se faire à moindre coût. Il suffit de prendre soin de bien préparer le mur en placo, d’utiliser le bon produit et de bien finir le travail. Avec ces conseils en tête, vous pourrez rapidement reboucher les trous indésirables et redonner à votre intérieur un aspect plus propre et plus ordonné.

4.2/5 - (177 votes)