Comment rafraîchir la façade de sa maison ?

Photo d'une maison avec des murs vegetaux

Table des matières

La façade est le premier élément visible d’une maison et joue un rôle important dans sa protection et son esthétique. Vous souhaitez donner un coup de jeune à l’extérieur de votre maison ? Suivez les conseils de PMS Renovation.

Nettoyer le toit et remplacer les gouttières

Un toit propre et des gouttières en bon état contribuent à protéger votre maison contre les infiltrations d’eau.

Il est donc important de nettoyer régulièrement le toit. Vous pouvez également remplacer les gouttières par un modèle sur mesure dont la couleur est assortie à celle du reste de votre maison.

Réalisation d’un ravalement de façade

Une rénovation de façade est un excellent moyen de donner un coup de jeune à votre maison. Cela vous permettra d’assainir les murs extérieurs.

En effet, le mauvais temps, la pollution et les plantes proches favorisent le développement de micro-organismes (mousses et algues, champignons) qui noircissent et salissent votre façade. Ils fragilisent également la façade, et favorisent les infiltrations d’eau par les murs extérieurs.

Le nettoyage de la façade peut se faire par brossage manuel ou à l’aide d’un nettoyeur haute pression pour éliminer les résidus. L’étape finale consiste à appliquer un produit imperméabilisant ou une peinture de façade, qui est un produit incolore qui scelle vos murs.

Discutons de votre projet de Comment rafraîchir la façade de sa maison ?

Repeindre les volets

Vous pouvez repeindre vos volets ou changer la porte d’entrée pour donner un nouveau look à votre maison.

Les volets peuvent se salir, tout comme les éléments structurels de votre maison. Par temps sec et ensoleillé, nous vous recommandons de retirer les volets, de les poncer, puis de les repeindre. Vous pouvez changer la couleur des couvertures en utilisant une peinture adaptée à leur surface.

Changer la porte d’entrée

Vous pouvez également changer la porte d’entrée pour donner à votre maison un look unique. Il existe de nombreux styles, couleurs et matériaux disponibles. Il ne vous reste plus qu’à prendre votre décision et à vous faire plaisir !

 

Il est important d’entretenir les éléments structurels de la façade de votre maison afin de lui donner du caractère. Pour redonner un élément esthétique à la façade de votre maison, vous devez d’abord nettoyer le toit et remplacer les gouttières. Voici quelques conseils de peinture et de décoration florale pour embellir votre extérieur.